École St Gabriel – Cahors

Catéchèse et culture religieuse

L’école Saint Gabriel veut offrir à tous les enfants de l’école :

• soit une enseignement de culture chrétienne : découvrir  la culture chrétienne et donner des valeurs humaines pour se construire et construire avec les autres
  • soit une catéchèse qui permet la découverte de la foi chrétienne, et la préparation aux sacrements

En communication permanente avec les parents et dans le strict respect de la liberté de chaque enfant

Sur le court, moyen et long terme, vivre une transformation progressive avec discernement et évaluation, pour offrir une école avec un vrai projet pédagogique où les valeurs humaines et la foi accompagnent la croissance de chacun : adultes et enfants !

La mission éducative se fonde sur la pédagogie du Christ. Elle déploie solidairement une attention : « Que veux-tu que je fasse pour toi ?…. » », un appel toujours personnel : « Viens… », une confiance en chacun : « Va… », une promesse d’accompagnement :  « Je serai avec vous… »

Questions fréquentes

Quand et comment inscrire mon enfant ?

A partir du mois de janvier pour la rentrée suivante, en téléphonant à l’école et en demandant un rendez-vous avec le chef d’établissement.

Où se situe l'École précisément ?

99, rue Hautessere, en face du SDIS et de la CPAM, à deux pas du centre-ville.

Combien y a-t'il d'enfants par classe ?

Aux environs de 25 élèves/classe.

Y a-t'il école le mercredi ?

Non, nous fonctionnons sur la semaine de 4 jours.

Avons-nous la possibilité de savoir régulièrement ce qui se vit dans l'école ?
Oui, car nous sommes sur Instagram et nous publions très fréquemment : le compte à suivre est @stgabcahors